Llama : un pas de plus vers la monétisation en musique

Winamp lance une nouvelle version de son célèbre lecteur, qui intègre directement la Fanzone à l'expérience d'écoute. La Fanzone est un espace exclusif où les artistes et les professionnels de la musi...

Winamp lance une nouvelle version de son célèbre lecteur, qui intègre directement la Fanzone à l'expérience d'écoute. La Fanzone est un espace exclusif où les artistes et les professionnels de la musique peuvent inviter leurs fans à s'abonner et à acheter du contenu premium directement, créant ainsi une source de revenus directe et durable. Désormais, grâce aux dernières applications mobiles pour iOS et Android (v1.6), les fans peuvent donc s'abonner et accéder à du contenu exclusif directement depuis le Player, transformant leur engagement en un soutien concret à leurs artistes préférés.

"Nous ne sommes qu'au début de ce que nous construisons, mais cela fait trop longtemps que les artistes sont laissés pour compte dans une industrie qui ne favorise que les plus grands. Le modèle traditionnel du streaming a atteint ses limites, ne bénéficiant qu'aux 0,5 % d'artistes les plus connus. Il est temps que les artistes reprennent la main sur leur contenu et leurs revenus. Winamp est là pour bousculer le statu quo. Nous travaillons sans relâche à créer des outils qui permettent aux artistes de monétiser leur musique et de reprendre le contrôle de leur carrière", explique Alexandre Saboundjian, CEO de Winamp, qui ajoute : "Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter une étape clé de cette vision : l'intégration de la monétisation des artistes directement dans le Winamp Player".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :