Lisi : sous pression après la nouvelle cession de titres de Peugeot Invest

Lisi trébuche de près de 10% à 39,9 euros au lendemain de l'annonce de la cession de 2.700.000 actions par Peugeot Invest. Le placement, représentant 5,8% du capital de la société, a été réalisé par c...

Lisi trébuche de près de 10% à 39,9 euros au lendemain de l'annonce de la cession de 2.700.000 actions par Peugeot Invest. Le placement, représentant 5,8% du capital de la société, a été réalisé par construction accélérée d'un livre d'ordres réservé aux investisseurs institutionnels au prix de 39 euros par action pour un montant total d'environ 105 ME. Peugeot Invest a initié depuis 2024 son désengagement graduel et détient désormais moins de 5% du capital. À la suite de cette opération, Peugeot Invest présentera sa démission du conseil d'administration.

CIC Market Solutions ('achat'), affirme que la cession de participation améliorera la liquidité du titre et que la décote est conforme à une transaction antérieure. Portzamparc ('achat') aurait préféré une sortie totale de Peugeot Invest mais estime que le risque de pression vendeuse ne pèse aujourd'hui plus significativement alors que le flottant est désormais porté à 40,3% du capital, contre 30% fin 2023. Les planètes demeurent toujours aussi bien alignées pour Lisi qui devrait continuer de bénéficier d'un momentum extrêmement porteur en Aéro, d'une bonne résistance de l'Auto et d'une probable belle valorisation du segment Médical.