Lisi : finalise l'acquisition de Polysemble Hungary

Lisi Automotive Hungary et Polysemble Hungary ont finalisé la vente des actifs de Polysemble Hungary, transférant ainsi l'activité de Polysemble Hungary située à Gyor à Lisi Automotive Hungary. Polyse...

Lisi Automotive Hungary et Polysemble Hungary ont finalisé la vente des actifs de Polysemble Hungary, transférant ainsi l'activité de Polysemble Hungary située à Gyor à Lisi Automotive Hungary. Polysemble Hungary est un fournisseur leader de l'industrie automobile proposant des composants techniques, visuels et de sécurité pour des clients premium en Europe du Nord et Europe centrale. Le site, stratégiquement situé près de l'Audi Arena à Gyor, joue un rôle clé dans l'écosystème automobile régional avec près de 90 opérateurs et ingénieurs qualifiés. Cette transaction complète la gamme de solutions d'assemblage plastique produites par Lisi Automotive Clipped Solutions et permettra à Lisi Automotive de mieux servir l'écosystème automobile d'Europe centrale (constructeurs et équipementiers) depuis Gyor.

TP ICAP Midcap ('achat') parle d'une acquisition judicieuse : Lisi acquiert à bon compte des capacités additionnelles qui repositionnent Lisi Automotive sur les produits à plus forte croissance (solutions clippées) dans un bassin automobile dynamique et compétitif. Le broker souligne par ailleurs la nouvelle positive concernant Boeing qui aurait fait part à ses fournisseurs d'être prêt pour assurer un rythme d'assemblage de 42/mois dès ce mois-ci. Avec la famille A320 d'Airbus, le modèle 737MAX de Boeing représente le programme le plus important en termes de nombre d'appareils de l'industrie aéronautique civile et Lisi y est largement exposé par ses fixations et les composants de structure qui composent notamment le LEAP qui propulse le 737 MAX.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :