Lisi s'octroie 1,4% à 46,5 euros en fin de matinée à Paris. Oddo BHF a revalorisé le dossier de 57 à 62 euros tout en réitérant son avis 'surperformer' sur un titre qui figure dans sa 'Sélection Midcap'. Du roadshow organisé avec le management (CFO), l'analyte retient principalement la poursuite d'une forte dynamique de croissance avec un réel levier sur les marges. La dynamique devrait se poursuivre dans l'Aerospace. Avec une croissance d'environ 20% par an depuis 4 ans, ce trend devrait perdurer du fait des backlogs et de la confirmation des montées en cadence aussi bien pour Airbus que pour Boeing pour leurs best-seller respectifs A320 et B737. Le groupe bénéficiera également de relais de croissance avec d'une part, la montée en puissance de l'A350 et d'autre part, le secteur de la défense/militaire.
La profitabilité devrait pleinement bénéficier de ces effets volumes amplifiés par des gains de productivité, souligne le courtier. Le groupe déploie en effet actuellement son programme " Watch Out " qui vise l'automatisation et la robotisation de ses lignes de production (fonctionnement 24h/24 et 7j/7) au sein de l'activité de Fixations.
Enfin, au niveau de la valorisation, sur la base des nouvelles estimations du broker, elle ressort à 7,3x l'EBITDA et 11,7x l'EBIT 2026, traduisant une décote de 40% vs les comparables.