Linedata annonce la signature d'un nouveau contrat stratégique avec FundSight, société indépendante de gestion d'actifs luxembourgeoise. Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de croissance organique et externe internationale pilotée par le nouvel actionnaire de FundSight, BlackFin Capital Partners.
FundSight avait sélectionné Linedata Compliance dès 2015 pour sécuriser l'ensemble du dispositif post-trade de ses fonds administrés. Linedata Compliance voit désormais son périmètre étendu avec une couverture prenant en charge jusqu'à 700 fonds, tout en garantissant une maîtrise des coûts opérationnels.
La plateforme Linedata Compliance, mise en place dès 2015, propose des capacités automatisées de surveillance post-trade adaptées aux exigences réglementaires des fonds UCITS et AIF. Le module est interfacé nativement avec l'environnement IT de FundSight, garantissant une continuité opérationnelle fluide dans un environnement technologique maîtrisé par les équipes. Grâce à son architecture cloud et une bibliothèque de plus de 250 règles pré-paramétrées couvrant plus de 70 juridictions, Linedata Compliance permettra un déploiement rapide sur 600 à 700 fonds avec une personnalisation fine des contrôles, unifiée pour toutes les juridictions.
En séance, l'action Linedata Services recule de -0,69% à 57,8 euros. Sur les 5 dernières séances, l'action se revalorise de près de 4%.