Linedata annonce, ce 2 avril, l'acquisition de NRoad, spécialiste reconnu aux Etats-Unis de l'extraction et de la gestion de données non structurées, basé à Boston et à Pune en Inde.
Cette acquisition stratégique permet à Linedata de s'adjoindre de nouvelles capacités d'IA pour aider les institutions financières à transformer la gestion de leurs données non-structurées, complexes et particulièrement volatiles. Face à des volumes de données en constante croissance, cette acquisition portée par une vision commune de la technologie par les deux sociétés, va permettre aux clients d'optimiser leurs opérations, de maîtriser leurs coûts et d'accéder à des analyses approfondies toujours plus pertinentes.
En intégrant la plateforme Convus de NRoad et ses agents IA au portefeuille Linedata, le groupe élargit et renforce sa suite logicielle pour les gestionnaires d'actifs, les établissements de crédit et les équipes conformité. Grâce à cette intégration, Linedata va pouvoir répondre à une demande croissante de solutions évolutives pilotées par l'IA, accélérant la prise de décision et renforçant la résilience opérationnelle de ses clients. Cette acquisition renforce également la position de Linedata aux Etats-Unis, en s'appuyant sur la solide implantation régionale acquise par NRoad tout en renforçant ses capacités en intelligence artificielle. Les clients existants de NRoad -qui incluent notamment des banques internationales, des agences de notation et des prestataires de paiement- vont aussi bénéficier d'une infrastructure plus importante, d'un accompagnement élargi et d'un portefeuille d'innovations enrichi.