Levi Strauss flambe à Wall Street

Levi Strauss, le géant américain des jeans, s'adjugeait 8% après bourse à Wall Street hier soir. Le groupe a affiché des résultats du premier trimestre fiscal supérieurs aux attentes de marché, réalis...

Levi Strauss, le géant américain des jeans, s'adjugeait 8% après bourse à Wall Street hier soir. Le groupe a affiché des résultats du premier trimestre fiscal supérieurs aux attentes de marché, réalisant des revenus de 1,56 milliard de dollars pour un bénéfice ajusté par action de 26 cents. Le consensus était de 21 cents de bpa ajusté et 1,55 milliard de revenus. Sur la période comparable de l'exercice antérieur, le bénéfice ajusté par action ressortait à 34 cents et les revenus atteignaient 1,69 milliard de dollars. La marge brute a été de 58,2%, en croissance de 240 points de base avec la baisse des coûts produits et le mix plus favorable.

Le groupe a également relevé ses estimations annuelles de bénéfice ajusté par action et indiqué que ses ventes directes aux consommateurs représentaient désormais près de 50% de l'activité. Levi Strauss table sur une croissance des revenus de l'exercice allant de 1 à 3% et un bénéfice ajusté par action allant de 1,17 à 1,27$ - contre 1,15 à 1,25$ auparavant.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :