(AOF) - " Les ventes au détail sortent en dessous des attentes pour le 3ème mois de suite ", relève Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPRAM. Les chiffres de février " confirment le coup d'arrêt à la consommation des ménages en ce début d'année 2025 "." C'est le troisième mois consécutif que les ventes au détail sortent en dessous des attentes ", ce qui n'était pas arrivé " depuis le début de l'année 2023 ". " Pris en désaisonnalisé ", les ventes au détail connaissent " leur 2ème plus mauvais mois de février depuis l'existence de la série " soit 1992.
Bastien Drut souligne que les dépenses de restauration " retombent à leur plus bas niveau depuis l'été dernier " et que " c'est le premier poste qui pèse sur les ventes au détail " tandis que les ventes de voitures " marquent également leur deuxième mois de baisse ".
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance