Les marchés américains attendus en légère hausse, Cisco en vedette

(AOF) - Les indices à Wall Street sont attendus en légère hausse à l'ouverture. Côté statistiques, les prix à la production ont progressé plus que prévu en janvier. Hier déjà, l’inflation avait surpri...


(AOF) - Les indices à Wall Street sont attendus en légère hausse à l'ouverture. Côté statistiques, les prix à la production ont progressé plus que prévu en janvier. Hier déjà, l’inflation avait surpris par sa vigueur le mois dernier. Donald Trump a par ailleurs annoncé l'imposition de droits de douane réciproques. Côté valeurs, Cisco devrait fortement progresser grâce au relèvement de ses objectifs. Les revenus de Robinhood ont, eux, surpris par leur vigueur. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P perdent 0,05% quand ceux du Nasdaq gagnent 0,07%



Hier à Wall Street


Les marchés américains ont fini en ordre dispersé après l’accélération inattendue de l'inflation américaine en janvier. L'IPC core s'est élevée à 3,3% en rythme annuel, contre un consensus de 3,1% et 3,2% en décembre. Suite à ces chiffres, le rendement du 10 ans américain a gagné 9 points de base à 4,627%. Patron de la Fed, Jerome Powell a réaffirmé qu'il n'est pas pressée d'abaisser ses taux directeurs, lors d'une audition devant la commission des Affaires financières de la Chambre des représentants. Le Dow Jones a perdu 0,50% à 44259 points tandis que le Nasdaq a gagné 0,03% à 19649 points.




Les chiffres macroéconomiques


Aux Etats-Unis, les prix à la production ont progressé de 3,5% en janvier en rythme annuel alors qu’ils étaient attendus en hausse de 3,2%. Ils étaient en croissance de 3,3% en décembre. En rythme mensuel, ils sont en hausse de 0,4% au lieu de 0,3% attendu et après 0,4% en décembre. En version core, les prix à la production sont en hausse de 0,3% comme attendu en rythme mensuel et en hausse de 3,6%, contre 3,3% attendus en rythme annuel.
Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage s'est élevé à 213 000 la semaine dernière, contre 217 000 attendus, après 220 000 la semaine précédente
Aux Etats-Unis, les données sur l'évolution hebdomadaire des stocks de gaz seront publiées à 16h30.



Les valeurs à suivre




Alphabet

Google, filiale d'Alphabet, annonce la signature d'un protocole d'accord avec la Pologne sur l'accélération de l'adoption de l'intelligence artificielle. Ce partenariat vise à utiliser l'IA pour stimuler la croissance économique et aider à transformer les secteurs, notamment la cybersécurité, la santé et l'énergie.



Cisco

Cisco, dont l'action bondit de 6% en avant-bourse, a affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu sur fond de perspectives solides. Au deuxième trimestre, clos fin janvier, de l'exercice fiscal 2025, le bénéfice net du spécialiste des équipements de réseaux a reculé de 8% à 2,4 milliards de dollars, soit 61 cents par action. En données ajustées, le bénéfice par action est ressorti à 94 cents, soit 3 cents de mieux que le consensus. Pour sa part, le chiffre d'affaires de Cisco a progressé de 9% à 14 milliards de dollars alors que le marché visait 13,87 milliards de dollars.



Deere

Deere & Company a dégagé un bénéfice net de 869 millions de dollars pour le premier trimestre clos le 26 janvier 2025, soit 3,19 dollars par action. Il est en recul de 50% par rapport à l'an dernier à la même période : 1,751 milliard de dollars, soit 6,23 dollars par action. Les ventes nettes ont baissé de 30% à 8,50 milliards de dollars sur ce trimestre, contre 12,19 milliards de dollars il y a un an. Sur l'exercice 2024/2025 en cours, le bénéfice net devrait se situer dans une fourchette de 5 à 5,5 milliards de dollars. Il est ressorti à 7,1 milliards en 2023/2024.



GE Healthcare

GE Healthcare est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats. Le fabricant d'équipements médicaux prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4,61 et 4,75 dollars par action, contre un consensus de 4,66 dollars par action. Au quatrième trimestre, le bénéfice par action ajusté est ressorti à 1,45 dollar contre 1,18 dollar il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 53 milliards de dollars, une croissance tirée par les divisions Advanced Visualization Solutions (AVS) et Pharmaceutical Diagnostics (PDx).



MGM Resorts

L'opérateur de casino MGM Resorts International est attendu en hausse de près de 10% après la présentation de ses résultats. Le groupe a dépassé les estimations de bénéfices et de chiffre d’affaires du quatrième trimestre, avec un bénéfice par action ajusté de 0,45 dollar contre 0,30 dollar attendu pour un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars, en baisse de 1%. Il est supérieur au consensus de 4,27 milliards de dollars. Le groupe souligne que son service de paris en ligne BetMGM a accéléré sa croissance en 2024 et prévoit d'être rentable en 2025.



Robinhood

Le broker en ligne Robinhood est attendu en forte progression à Wall Street à la faveur d'un plus que doublement de ses revenus. Au quatrième trimestre, il affiche un bénéfice net de 916 millions de dollars, soit 1,01 dollar par titre contre un profit de 30 millions de dollars, soit 1 cent par action, un an plus tôt. Il a bénéficié d'importants produits fiscaux exceptionnels. Les revenus ont bondi de 115% pour atteindre le niveau record de 1,01 milliard de dollars. Le marché visait 940,80 millions de dollars.


Royal Caribbean

Royal Caribbean Group est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après que son conseil d'administration a annoncé un dividende trimestriel de 0,75 dollar par action payable le 4 avril 2025 aux actionnaires inscrits à la clôture des marchés le 7 mars. Le spécialiste des croisières a également annoncé que son conseil d'administration a approuvé le rachat d'un maximum d'un milliard de dollars d'actions de la société au cours des douze prochains mois.




2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance