Les marchés américains attendus en hausse, Domino's Pizza trébuche et Apple investit

(AOF) - Les marchés actions américains devraient légèrement rebondir à l'ouverture de la première séance de la semaine. Les investisseurs seront attentifs aux chiffres de l'inflation PCE, mesure parti...


(AOF) - Les marchés actions américains devraient légèrement rebondir à l'ouverture de la première séance de la semaine. Les investisseurs seront attentifs aux chiffres de l'inflation PCE, mesure particulièrement surveillée par la Fed, qui seront publiés vendredi ainsi qu’aux comptes de Nvidia qui seront communiqués mercredi. Côté valeurs, Apple a annoncé plus de 500 milliards d’investissements sur 4 ans aux Etats-Unis. A quelques minutes des premiers échanges, les futures sur le S&P et ceux du Nasdaq gagnent respectivement 0,54% et 0,44%.



 Vendredi à Wall Street


Les marchés actions américains ont terminé la semaine sur une note négative. Au chapitre des statistiques, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan s'est nettement dégradé en février. Côté valeurs, la société Coinbase a perdu du terrain après avoir annoncé que le gendarme boursier américain comptait abandonner les poursuites la visant. Le rendement des emprunts d'Etat américains à dix ans s'est détendu à 4,43% contre 4,51% la veille. Le Dow Jones s'est replié de 1,69% à 43428 points tandis que le Nasdaq a reculé de 2,20% à 19524 points.




Les chiffres macroéconomiques


Aucune statistique d'importance n'est attendue ce jour aux États-Unis.



Les valeurs à suivre





Apple

Apple va investir plus de 500 milliards de dollars aux États-Unis au cours des quatre prochaines années pour soutenir un large éventail d'initiatives axées sur l'intelligence artificielle, l'ingénierie du silicium et le développement des compétences pour les étudiants et les travailleurs à travers le pays. Dans ce cadre, Apple travaillera avec des partenaires de fabrication pour commencer la production de serveurs à Houston dans le courant de l'année. Une usine de fabrication de serveurs de 250 000 pieds carrés, dont l'ouverture est prévue en 2026 créera des milliers d'emplois.



Berkshire Hathaway

Berkshire Hathaway a dévoilé vendredi soir des profits opérationnels en forte hausse et une trésorerie à un plus haut historique à 334,2 milliards de dollars. La société d'investissement de Warren Buffett a généré un bénéfice net de 19,69 milliards de dollars au quatrième trimestre contre un profit de 35,74 milliards de dollars sur la même période en 2023. Une règle comptable oblige la société à enregistrer les moins ou plus-values latentes sur son portefeuille de titres et de produits dérivés.



CVS Health

CVS Health a annoncé vendredi avoir réduit les bonus de certains employés en raison de ses faibles niveaux de bénéfices l'année dernière. "Nous n'avons pas atteint nos objectifs financiers en 2024, et cela se reflète dans notre bonus d'entreprise", a déclaré un représentant de la chaîne américaine de pharmacies à Reuters dans un communiqué. Le groupe a été confronté à un impact plus prononcé de la hausse des coûts, car il a inscrit le plus grand nombre de nouveaux membres aux programmes Medicare visant les personnes âgées ou handicapées.



Domino's Pizza

Domino's Pizza a enregistré au titre de son quatrième trimestre fiscal un BPA de 4,89 dollars, ressortant inférieur aux attentes (4,96 dollars). La chaîne de pizzerias a par ailleurs fait état d'une hausse trimestrielle de 0,4% de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une progression de 1,63%. A l'international, les ventes à magasins comparables au quatrième trimestre ont cependant dépassé les attentes, à 2,7%, contre 1,46% attendu. Les revenus totaux ont atteint 5,94 milliards de dollars.



ExxonMobil

Esso Australia Resources, filiale d'ExxonMobil Australia, a annoncé un investissement de près de 200 millions de dollars dans le projet Kipper 1B qui permettra d'apporter un approvisionnement supplémentaire en gaz au bassin de Gippsland (Australie). Le projet, qui a été approuvé par Esso Australia et ses coentrepreneurs Mitsui et Woodside Energy, vise à forer et installer un puits sous-marin dans le champ Kipper. Le forage du champ de Kipper devrait assurer cet approvisionnement en gaz avant l'hiver 2026.



Microsoft

Microsoft aurait commencé à annuler des baux pour une quantité substantielle de capacité dans des centres de données aux États-Unis, selon un rapport de TD Cowen cité par Bloomberg. Cette décision pourrait refléter des préoccupations quant à savoir s'ils construisent plus de capacité de calcul pour l'IA qu'ils n'en auront besoin à long terme, ajoute le broker.


Dans une déclaration à Bloomberg, Microsoft a réitéré lundi son objectif de dépenses pour l'exercice fiscal se terminant en juin, mais a refusé de commenter la note de TD Cowen.




2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance