Les Hôtels de Paris : des offres de reprise pour 332,5 ME

Machefert Group informe de l'avancement du redressement judiciaire dont elle fait actuellement l'objet, sous l'égide d'un Administrateur Judiciaire et d'un Mandataire Judiciaire, la période d'observat...

Machefert Group informe de l'avancement du redressement judiciaire dont elle fait actuellement l'objet, sous l'égide d'un Administrateur Judiciaire et d'un Mandataire Judiciaire, la période d'observation devant en principe s'achever à la fin du mois d'avril 2025.

Par un jugement en date du 25 mars 2025, le Tribunal des activités économiques de Paris a considéré que les conditions de l'examen d'un plan de redressement par voie de cession sont réunies et qu'il convient d'examiner concomitamment toutes les solutions qui peuvent concourir au redressement de la société, de sorte qu'il est dans l'intérêt de la société et des salariés de renvoyer l'étude de ces solutions à une audience qui se tiendra le 28 avril 2025.

Il est rappelé que l'Administrateur Judiciaire a initié un appel d'offres en vue de l'adoption de plans de cession, en sollicitant des offres divisibles et individualisées par hôtel. A l'issue de la date limite d'appel d'offres, plusieurs offres ont été remises valorisant les actifs concernés, en cumulant les meilleures offres de cession, actif par actif, à 332,5 millions d'euros, montant supérieur à l'endettement de la société déclaré auprès du mandataire judiciaire (environ 130 ME).

Un projet de plan de redressement a été élaboré par l'Administrateur Judiciaire, proposant aux créanciers de recevoir paiement de leurs créances admises, dans les 6 mois suivant l'adoption du plan. Ce plan reposerait sur les principes suivants...
D'une part, le processus de recherche de repreneurs et/ou de refinancement sera mené à son terme de telle façon que le Tribunal puisse, au terme de la période d'observation, adopter autant de plans de cession partiels qu'il serait nécessaire pour assurer le remboursement des dettes sans autre délai que celui qui sera nécessaire pour signer les actes de cession.
D'autre part, la société poursuivra son activité.
Enfin, un refinancement parallèle, total ou partiel, "ne sera pas préjudiciable aux délais d'apurement de l'endettement de la société".

La société "demeure pleinement mobilisée pour assurer la continuité de son activité et préserver au mieux les intérêts de l'ensemble des parties concernées". Elle continuera à informer le marché de tout développement significatif.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :