Villerupt amorce une transformation d'envergure avec la création d'un nouvel écoquartier à Cantebonne, porté par l'EPA Alzette-Belval. Au coeur de cette dynamique, CDC Habitat Nord-Est et Les Constructeurs du Bois annoncent la première livraison de l'écoquartier avec le lot 3, un bâtiment répondant aux seuils 2028 et 2031 de la RE 2020.
La livraison du lot 3 de ce programme marque le lancement opérationnel du futur quartier de Villerupt. Ce programme mixte associe logements, services et commerces de proximité, participant à la requalification urbaine et à la revitalisation du territoire de Villerupt. Entièrement conforme aux objectifs de conception et de performance énergétique fixés dans le cahier des charges, le programme respecte les exigences de la réglementation environnementale RE en vigueur et va bien au-delà puisqu'il atteint les seuils 2028 et 2031. Grâce à une structure bois performante et à une enveloppe optimisée, le bâtiment conjugue efficacité thermique, confort d'usage et empreinte carbone réduite.
Au sein de ce programme de près de 670 logements, LCB a vu son périmètre d'intervention considérablement s'élargir avec 180 logements confiés, incluant le premier lot livré et le second lot que CDC Habitat lui a confié pour une livraison en 2026. Ce 1er chantier, d'un montant de 9 millions d'euros, comprend 36 logements répartis sur 4 niveaux, ainsi qu'un rez-de-chaussée actif accueillant une crèche et deux cellules professionnelles encore disponibles à la vente.