Les nouvelles fonctionnalités d'IA agentique d'Oracle Investigation Hub peuvent réduire le travail manuel pour aider à dévoiler et à contrecarrer plus rapidement les dispositifs financiers
Oracle Financial Services renforce son service Investigation Hub Cloud Service avec l'ajout d'une large gamme d'agents IA et de workflows agentiques ; ceux-ci permettent aux entreprises financières d'automatiser les processus d'investigations qui leur sont nécessaires pour découvrir des modèles complexes et lutter contre la criminalité financière. Les agents aident à améliorer la qualité globale et la vitesse de vérification des activités suspectesen utilisant des narratifs basés sur l'IA générative pour compléter les analyses des enquêteurs.
Cela permet d'économiser du temps et des ressources précieuses en déchargeant de nombreuses tâches traditionnellement manuelles et en permettant aux enquêteurs de concentrer leur temps sur les pistes les plus urgentes. Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans le monde entier pour les établissements financiers de toutes tailles qui utilisent la solution Investigation Hub pour la gestion des crimes et des dossiers.
"L'ajout de fonctionnalités d'IA agentique à Investigation Hub Cloud Service représente un changement de paradigme dans les enquêtes relatives à la criminalité financière", explique Jason Somrak, responsable de la stratégie produit pour la criminalité financière, Oracle Financial Services. "Notre approche unique en matière d'IA générative suit les plans d'enquête, collecte des preuves et recommande des actions tout en fournissant aux enquêteurs des récits solides documentant leurs conclusions. Cela permet aux entreprises d'assurer la cohérence de la prise de décision et d'enquêter de manière approfondie et automatique sur tous les risques tout en réalisant des gains d'efficacité opérationnels massifs."
Lutter contre la criminalité avec l'IA agentique
Les institutions financières font face à une pression croissante pour identifier et combattre les systèmes de criminalité financière de plus en plus sophistiqués tout en gérant l'examen réglementaire. Les processus d'investigation traditionnels reposent souvent sur une collecte et une analyse manuelles fastidieuses des données qui peuvent être lentes, gourmandes en ressources et sujettes aux erreurs humaines.
Alors que certaines solutions utilisent des chatbots d'IA qui nécessitent que les enquêteurs posent leurs questions de la bonne manière, Oracle Financial Services fournit plusieurs agents IA conçus pour faire ressortir des informations clés, collecter des preuves, recommander des décisions et générer des récits d'alerte complets. Cette approche automatisée permet d'éliminer les incohérences causées par les variations des requêtes des utilisateurs et de fournir des informations plus cohérentes et fiables aux analystes d'investigation.
Ces agents, pilotés par l'IA générative, peuvent être exploités pour analyser les informations d'alertes, y compris les correspondances entre données client et listes de sanctions. À partir de là, ils peuvent être utilisés pour créer automatiquement des récits convaincants qui résument les détails clés de chaque alerte, fournissant aux enquêteurs spécialistes de la criminalité financière et de la conformité des informations pertinentes afin de mieux mener une analyse approfondie et de prendre des décisions basées sur les données.
Ces nouvelles fonctionnalités font partie de l'ensemble plus large de solutions de gestion de la conformité et de la criminalité financière d'Oracle axées sur la prévisibilité, la fiabilité et la crédibilité des enquêtes financières à l'aide de l'IA générative.