Lepermislibre fait un point sur sa recherche de financement

lePERMISLIBRE, "pionnier de l'auto-école en ligne en France", tient informé le marché depuis sa dernière communication. "Dans la continuité de notre précédente communication, nous souhaitons teni...

lePERMISLIBRE, "pionnier de l'auto-école en ligne en France", tient informé le marché depuis sa dernière communication.

"Dans la continuité de notre précédente communication, nous souhaitons tenir informé le marché de l'avancée de nos démarches pour renforcer la structure financière de la société" explique la société : Au cours des dernières semaines, plusieurs discussions ont été engagées avec des potentiels investisseurs. Ces échanges, bien que constructifs, ont été interrompus du fait d'un niveau de valorisation jugé trop élevé.

Face à ce constat, une solution va être mise en oeuvre : les fondateurs de lePERMISLIBRE vont procéder à la cession d'une partie de leurs titres personnels pour réinjecter les fonds dans la société, sous forme de compte courant d'associé, dans la limite de 500.000 euros nets de fiscalité.

Cette décision s'impose aujourd'hui comme la seule voie réaliste pour permettre la continuité de l'activité à court terme.

À titre purement illustratif, sur la base d'un cours de 0,29 E, cette opération porterait la participation des fondateurs à environ 7,5% du capital.

Dès que les conditions de marché le permettront, la société réenvisagera une opération de financement externe. Les fondateurs s'engagent alors à convertir le compte courant issu de la cession des titres en capital, afin de renforcer durablement les fonds propres de la société.

La direction poursuit : "Afin de maintenir l'activité de la société depuis le 31 juillet, la société a décalé certaines échéances, ce qui lui permet de prolonger l'horizon de trésorerie jusqu'à la mi-août. Durant cette période, la société priorise le règlement des enseignants partenaires, dont le soutien est essentiel au bon fonctionnement de notre activité. Les fondateurs de lePERMISLIBRE restent pleinement engagés dans cette phase difficile, et mobilisés pour trouver une solution permettant d'assurer la continuité de l'activité et de préserver l'intérêt de l'ensemble des parties prenantes".

Lucas Tournel, Président - Directeur Général de lePERMISLIBRE a déclaré : "Nous sommes dans une phase exigeante, mais notre cap reste clair. Nous croyons profondément dans le potentiel du modèle lePERMISLIBRE, dans la qualité de nos équipes et dans l'impact que nous avons sur notre marché. Notre responsabilité de dirigeants est de prendre les décisions qui s'imposent, y compris en engageant nos ressources personnelles pour assurer la continuité. Nous poursuivons activement nos discussions avec l'objectif de trouver une solution de financement adaptée et pérenne."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :