Lepermislibre contient sa perte en 2024

Le chiffre d'affaires 2024 de Lepermislibre s'élève à 13,1 millions d'euros, en diminution de -22% par rapport à l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par une réduction du volum...

Le chiffre d'affaires 2024 de Lepermislibre s'élève à 13,1 millions d'euros, en diminution de -22% par rapport à l'exercice précédent. Cette baisse s'explique principalement par une réduction du volume des premiers achats et par un ciblage commercial plus sélectif, notamment en raison de la réallocation des budgets marketing et du reste à charge imposé par le compte personnel de formation. Un audit des sources d'activité a conduit à une augmentation des approches directes auprès des candidats qui permet de mieux qualifier les demandes.

Le taux de marge est en légère amélioration à 37,3% du chiffre d'affaires, (36,9M un an plus tôt), grâce à une stratégie de tarification locale plutôt que nationale.

Grâce à une restructuration des charges d'exploitation, l'exercice a enregistré une réduction significative de la perte d'exploitation, qui s'élève désormais de -2,3 ME, en comparaison avec l'année précédente (-3,88 ME).

Les dépenses marketing et de communication ainsi que les frais de personnel ont été optimisés.

La perte nette après prise en compte du crédit impôt s'établit à -2,3 ME, en réduction de 1,5 ME par rapport à 2023.



La trésorerie s'établit à 1,3 ME au 31 décembre 2024. Déduction faite de la totalité des emprunts bancaires restant à rembourser (-2,2 ME), l'endettement net s'élève à -1 ME.

Des négociations avec les partenaires bancaires ont débutées et continueront durant l'année pour adapter les échéances bancaires selon l'activité de la société.

Au cours de l'exercice écoulé, la société a mis en oeuvre plusieurs initiatives stratégiques, visant à structurer l'offre et à mieux répondre aux besoins de de ses candidats et enseignants.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :