Legrand : Objectifs annuels 2024 précisés

Legrand a enregistré sur le trimestre une hausse de ses ventes de +2,4% (hors change et Russie) portée par les acquisitions et l'activité centres de données. L'évolution des ventes hors change et Russ...

Legrand a enregistré sur le trimestre une hausse de ses ventes de +2,4% (hors change et Russie) portée par les acquisitions et l'activité centres de données. L'évolution des ventes hors change et Russie est de +0,3% sur 9 mois. Le CA ressort sur la période à 6,229 MdsE. La marge opérationnelle ajustée est de 20,5% et le résultat net part du groupe s'établit à 13,4% du chiffre d'affaires, à hauteur de 833,7 ME (-11% sur 9 mois). 7 acquisitions ont été annoncées depuis le début de l'année, dont 4 dans les centres de données (datacenters), soit près de350 ME de chiffre d'affaires additionnel sur un rythme annuel.

Benoît Coquart, Directeur général de Legrand, a déclaré : "Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires (hors effets de change et sortie de Russie) est stable, dans un marché du bâtiment qui reste orienté à la baisse dans la plupart de nos géographies. Sur le seul troisième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires (+2,4% hors effets de change et sortie de Russie) provient notamment de la croissance soutenue dans les centres de données (datacenters) aux Etats-Unis. Nous conservons des indicateurs financiers solides, tant en termes de marges que de cash flow libre. Notre croissance externe connaît un rythme très dynamique cette année, avec 7 acquisitions annoncées, dont 4 dans le domaine porteur des centres de données, démontrant la capacité continue de Legrand à renforcer ses positions de leadership grâce à des opérations créatrices de valeur. Confiants dans notre stratégie, nous précisons nos objectifs annuels tels que communiqués début février. Nous poursuivons résolument la mise en oeuvre de la feuille de route 2030 présentée lors de notre journée investisseurs du 24 septembre, en nous appuyant notamment sur le domaine porteur de la transition énergétique et digitale qui représentait d'ores et déjà 46% du chiffre d'affaires en 2023."

Objectifs annuels 2024 précisés

Le groupe poursuit en 2024 son développement rentable et responsable dans le cadre de sa feuille de route stratégique.

Tenant compte des réalisations sur les neuf premiers mois de l'année ainsi que des perspectives macroéconomiques mondiales actuelles, et confiant dans son modèle de création de valeur intégrée, Legrand précise ses objectifs pour l'année 2024 :

- un chiffre d'affaires organique et par acquisitions en légère croissance "Low Single Digit" (inchangé) ;
- une marge opérationnelle ajustée de 20% à 20,4% après acquisitions (contre précédemment entre 20% et 20,8% avant acquisitions) ;
- un taux de réalisation RSE d'au moins 100% pour la troisième et dernière année de sa feuille de route 2022-2024 (inchangé).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :