Léger repli attendu à Wall Street après les annonces chinoises

(AOF) - En zone positive depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les marchés actions américains sont attendus en léger repli à l'ouverture de ce vendredi. L'annonce du de...


(AOF) - En zone positive depuis la réélection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les marchés actions américains sont attendus en léger repli à l'ouverture de ce vendredi. L'annonce du dernier plan de soutien de la Chine à son économie ne semble pas rassurer les investisseurs. Sur le front des statistiques, l'indice de Confiance du Michigan sera particulièrement scruté. Côté valeurs, NewsCorp a dévoilé une performance trimestrielle plus robuste qu'attendu. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et le Nasdaq reculent respectivement de 0,08% et 0,27%.



Hier à Wall Street


Les marchés américains ont clôturé sur une note positive, toujours soutenus par le succès de Donald Trump à l'élection présidentielle. La Fed a, par ailleurs, décidé d'abaisser son taux directeur d'un quart de point de pourcentage, à une fourchette comprise entre 4,50% et 4,75%. Cette nouvelle coupe intervient après celle d'un demi-point en septembre, la première depuis mars 2020. Côté valeurs, Warner Bros a fini en nette hausse après avoir renoué avec les bénéfices au troisième trimestre. Si le Dow Jones a fini à l'équilibre à 43729 points, le Nasdaq a progressé de 1,51% à 19269 points.




Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan en novembre sera publié à 16h00.


Les valeurs à suivre




Airbnb

AirBNB est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après la publication de ses résultats du troisième trimestre. La plateforme de location courte durée affiche un bénéfice par action ajusté de 2,13 dollars contre un consensus de 2,17 dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 10% sur un an à 3,7 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions. Le groupe invoque les dépenses de ventes et de marketing qui ont augmenté plus rapidement que les revenus sur un an, en partie du fait des investissements sur les marchés mondiaux, au Japon et au Brésil notamment.



BlackRock

BlackRock est en pourparlers avec Millennium Management d'Izzy Englander afin d prendre une participation minoritaire dans le hedge funds affichant 70 milliards de dollars d'actifs, affirme Bloomberg citant des sources proches du dossier. Les discussions n'en sont qu'à leurs débuts et pourraient ne pas déboucher sur un accord, ont déclaré ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère confidentiel des pourparlers. Millennium, l'un des plus importants fonds spéculatifs au monde, n'a jamais vendu une partie de ses activités à un tiers, précise l'agence de presse.

Block
Le spécialiste américain des paiements en ligne, Block, a présenté des perspectives décevantes. Au troisième trimestre, il a enregistré un bénéfice net de 284 millions de dollars contre une perte nette de 89 millions de dollars. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 88 cents, en ligne avec le consensus. Le chiffre d'affaires a augmenté de 6% à 5,98 milliards de dollars. Le marché visait 6,24 milliards de dollars. La société a traité 59,9 milliards de dollars de paiements, en hausse de 7,5%. Hors Bitcoin, les revenus générés ont augmenté de 11% à 3,55 milliards de dollars.



Expedia

Expedia est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après la présentation de ses résultats trimestriels. La plateforme de voyages en ligne a dépassé le consensus avec un bénéfice par action de 6,13 dollars contre 6,04 dollars attendus. Les réservations brutes pour le troisième trimestre sont ressorties à 27,5 milliards de dollars, en progression de 7% sur un an tandis que le nombre de nuitées réservées a gagné 9% à 97,4 millions. Le groupe annonce que sa directrice financière Julie Whalen devrait quitter son poste avant mi-février 2025.






NewsCorp

NewsCorp a dévoilé une performance trimestrielle plus robuste qu'attendu. Le bénéfice ajusté par action de News Corp s'est élevé à 21 cents pour le trimestre, dépassant les estimations de 16 cents tandis que le chiffre d'affaires est ressorti à 2,58 milliards de dollars, la où le consensus visait 2,57 milliards de dollars. La société a également annoncé que Susan Panuccio quittera son poste de directrice financière et sera remplacée par Lavanya Chandrashekar au début de l'année prochaine.






Paramount

Paramount Global, dont le titre se replie de plus de 1,5% en avant-Bourse, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel qui est ressorti inférieur aux attentes : 6,73 milliards de dollars, contre des estimations de 6,95 milliards de dollars. La firme américaine a, par ailleurs, fait état d'une croissance plus forte que prévu du nombre d'abonnés à son service de "streaming". Cette branchea a réalisé un bénéfice opérationnel ajusté de 49 millions de dollars, contre une perte de 238 millions de dollars sur la période correspondante, l'an dernier. 




2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance