Le luxe plie aussi

Le luxe n'échappe pas à la purge ce lundi à l'image de Hermès qui cède près de 5%. Les analystes de Bernstein ont revu à la baisse leurs prévisions pour le secteur cette année, craignant qu'une guerre...

Le luxe n'échappe pas à la purge ce lundi à l'image de Hermès qui cède près de 5%. Les analystes de Bernstein ont revu à la baisse leurs prévisions pour le secteur cette année, craignant qu'une guerre commerciale intensifiée ne plonge l'économie dans la récession et ne freine les dépenses en produits haut de gamme. "Les politiques douanières américaines sont plus extrêmes que prévu", affirme Luca Solca, dans une note reprise par 'Bloomberg'. "L'incertitude, la stagflation imminente et la déroute des marchés boursiers pèseront sur les dépenses de consommation mondiales".

Le broker prévoit désormais que le secteur du luxe, confronté à une baisse de la demande des consommateurs chinois, se contractera de 2% à l'échelle mondiale, contre une précédente estimation de +5%. Le secteur est confronté à de nouvelles baisses et les valorisations sont encore loin d'avoir atteint leur point bas, selon lui.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :