Au regard de l'environnement économique actuel dégradé et dans l'attente du démarrage du prochain cycle de croissance, le Groupe LDLC poursuit ses actions consistant notamment en des mesures organisationnelles et de rationalisation ayant pour objectif de faire face au repli significatif des activités du Groupe qui impacte mécaniquement sa situation financière.
Dans ce cadre, deux projets de Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), dont le principe a été approuvé par le Directoire de Groupe LDLC, vont faire l'objet des procédures légales de consultations et de négociations auprès des instances représentatives du personnel de la société Groupe LDLC et de sa filiale la société OLYS.
Ces projets portent sur des réductions respectives de 68 postes et 20 postes susceptibles d'aboutir, sous réserve de reclassements internes, à 88 licenciements pour motif économique. Au 31 janvier 2025, le Groupe LDLC employait un nombre total de 1.149 collaborateurs.
Dans ce contexte, la direction de Groupe LDLC réaffirme son engagement à "privilégier un dialogue ouvert et constructif avec les partenaires sociaux".
Le Groupe mettra en place un dispositif d'accompagnement individualisé pour chaque salarié concerné par ces projets, comprenant notamment des mesures de reclassement et de soutien personnalisé.