LDLC : compliqué

LDLC fait clairement partie des mauvais élèves du jour avec une action qui trébuche de 7,6% à 9,8 euros en fin de séance. Le spécialiste de la distribution en ligne de matériel informatique et multimé...

LDLC fait clairement partie des mauvais élèves du jour avec une action qui trébuche de 7,6% à 9,8 euros en fin de séance. Le spécialiste de la distribution en ligne de matériel informatique et multimédia a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 152,9 ME en repli de -7% et de -8,6% à périmètre constant. Si la profitabilité du 2nd semestre devrait être supérieure à celle du 1er semestre en raison de la saisonnalité de l'activité, elle sera néanmoins mécaniquement impactée par le repli significatif de l'activité, a précisé le groupe.

Encore un trimestre sous pression, note TP ICAP Midcap. Il faudra encore être très patient pour envisager un rebond de l'activité... Le groupe met en place des mesures pour adapter sa structure de coûts, comme observé au premier semestre, mais le redressement de la rentabilité dépendra avant tout du retour de la croissance, souligne le broker, à 'conserver' sur le titre.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :