LDC : l'Autorité de la Concurrence autorise l'acquisition du Groupe Pierre Martinet

LDC annonce que ce 17 avril, l'Autorité de la Concurrence a délivré son autorisation permettant au groupe d'acquérir 100% du capital du Groupe Pierre Martinet, "Le Traiteur Intraitable". Pour rap...

LDC annonce que ce 17 avril, l'Autorité de la Concurrence a délivré son autorisation permettant au groupe d'acquérir 100% du capital du Groupe Pierre Martinet, "Le Traiteur Intraitable".

Pour rappel, LDC avait annoncé en mai 2024, ce projet d'acquisition s'inscrivant dans la feuille de route stratégique 2026-2027, dans laquelle LDC présentait ses ambitions en matière de développement de ses marques, d'élargissement de ses réseaux de commercialisation et de renforcement de son offre sur les salades traiteur. Cette opération doit permettre à LDC d'être présent sur 70% des familles produits du rayon Traiteur en GMS en comptant sur une nouvelle marque forte aux côtés de la marque Marie.

"Cette avancée constitue un jalon important pour la conclusion de cette opération. Cette étape franchie, les deux parties se fixent pour objectif de finaliser cette acquisition d'ici fin mai", commente la direction du Groupe LDC.

Le Groupe Pierre Martinet est une entreprise française, familiale et indépendante créée en 1968, dirigée par son fondateur Pierre Martinet. Il est l'un des leaders du marché des salades traiteur, le N°1 du taboulé. L'entreprise n'a cessé d'innover avec notamment le lancement en 2017 de sa gamme "Végétal".

Pierre Martinet est connu par 3 Français sur 4. Le Groupe s'appuyant sur plus de 700 collaborateurs répartis sur 5 sites de production en France, a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de l'ordre de 230 ME.

Le Groupe produit et commercialise des salades traiteur sous la marque Pierre Martinet et dispose d'une activité de salades de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010, en Vendée), de produits charcutiers et de pâtisserie salée avec Maison Randy (acquise en 1997, à Lyon). Le Groupe se développe aussi à l'international.

Rappelons que l'action du groupe volailler LDC est actuellement sur un cours de 76,4 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :