La société Lagardère SA a réuni ses actionnaires en Assemblée Générale Mixte au Casino de Paris le mardi 29 avril 2025 à 9 heures, sous la présidence de Monsieur Arnaud Lagardère, Président-Directeur Général. Les actionnaires, qui représentaient un quorum de 93,30%, ont adopté toutes les résolutions proposées par le Conseil d'Administration, avec un taux moyen d'approbation de 99,81%, et notamment, les décisions suivantes : l'approbation des comptes annuels et consolidés 2024 et la distribution d'un dividende de 0,67 E par action, détaché le 30 avril 2025 et mis en paiement à compter du 5 mai 2025 ; l'approbation des éléments de rémunération des mandataires sociaux attribués au titre de 2024 et des nouvelles politiques de rémunération 2025 ; les nominations de Mesdames Valérie Hortefeux et Michèle Reiser en qualité d'Administratrices indépendantes pour une durée de quatre ans, en remplacement de Mesdames Virginie Banet et Laura Carrere, dont les mandats arrivaient à échéance ; les renouvellements des mandats de membres du Conseil de Mesdames Valérie Bernis, Fatima Fikree et Véronique Morali et de Messieurs Yannick Bolloré, Arnaud de Puyfontaine et Nicolas Sarkozy pour des durées allant de deux ans à quatre ans ; ? les renouvellements des différentes autorisations financières accordées au Conseil d'Administration ; ? diverses modifications statutaires.
A l'issue de l'Assemblée Générale, le Conseil d'Administration de Lagardère SA s'est réuni dans sa nouvelle formation afin de recomposer ses deux comités en nommant Valérie Hortefeux, Michèle Reiser et Arnaud de Puyfontaine en qualité de membres du Comité d'Audit, Valérie Bernis et Michèle Reiser en qualité de membres du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE et Valérie Hortefeux en qualité de Présidente du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la RSE.
Les administrateurs se sont réjouis d'accueillir Mesdames Valérie Hortefeux et Michèle Reiser, relevant que leurs expériences, expertises et connaissances respectives des métiers du Groupe seront autant d'atouts pour le Conseil. Ils ont également tenu à saluer la contribution remarquable apportée aux travaux du Conseil, avec rigueur et indépendance, par Mesdames Virginie Banet et Laura Carrere, ainsi que les rapports de très grande qualité qu'elles ont entretenus avec leurs collègues tout au long de leur mandat.