Lacroix : s'enflamme après les résultats

Lacroix s'envole de plus de 27% à 10,2 euros en début de séance, dopé par sa publication semestrielle. Sur la base du nouveau périmètre excluant Electronics North America, le Groupe anticipe sur l'ens...

Lacroix s'envole de plus de 27% à 10,2 euros en début de séance, dopé par sa publication semestrielle. Sur la base du nouveau périmètre excluant Electronics North America, le Groupe anticipe sur l'ensemble de l'exercice un chiffre d'affaires autour de 455 ME, en repli d'environ -4% à périmètre comparable (hors segment Signalisation). Cette prévision s'appuie sur la perspective au second semestre 2025 : d'une dynamique toujours positive sur l'activité Environment ; et d'une stabilisation de l'activité Electronics, qui profitera notamment d'une base de comparaison plus favorable. Au niveau de la rentabilité, Lacroix prévoit de dégager un niveau de marge d'Ebitda d'environ 7,5%.

Les résultats et les guidances 2025 et 2027 sont globalement conformes aux attentes de Portzamparc mais l'amènent à relever sensiblement ses prévisions de FCF (x2 sur la période). Les précisions sur l'impact cash de la sortie de LENA sont rassurantes. Face à un momentum qui devrait progressivement s'améliorer (S2 mieux orienté), un désendettement rapide, une faible valorisation et un risque de déception plus limité (meilleure visibilité sur l'exit de LENA, fin de la restructuration groupe), le risk/reward semble plus favorable et incite le courtier à relever son opinion à 'renforcer' ainsi que sa cible de 6,7 à 10,4 euros. Gilbert Dupont passe de son côté à l''achat' en visant 11,5 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :