La valeur du jour en Europe - UBS : nouveau programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars

(AOF) - UBS a annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars. En Bourse, l’action de la banque suisse perd 1,3% à 27,87 francs suisses, affichant ainsi l’une des plus forte...


(AOF) - UBS a annoncé un nouveau programme de rachat d’actions de 2 milliards de dollars. En Bourse, l’action de la banque suisse perd 1,3% à 27,87 francs suisses, affichant ainsi l’une des plus fortes baisses de l’indice suisse, SMI. Comme indiqué précédemment, elle prévoit de racheter jusqu'à 1 milliard de dollars de ses actions en 2024, à compter de la finalisation de la fusion d'UBS AG et de Credit Suisse AG, qui devrait intervenir d'ici la fin du deuxième trimestre. Le milliard restant serait donc acheté par la suite.

Le programme dévoilé aujourd'hui débutera le 3 avril.

Dans le cadre du programme de rachat d'actions lancé le 31 mars 2022, UBS a racheté pour 5 milliards de francs suisses (5,245 milliards de dollars) de ses titres, dont 1,181 milliard de francs suisses avant l'annonce du rachat de Credit Suisse.

UBS affiche pour ambition que ses rachats d'actions dépassent leur niveau d'avant l'acquisition d'ici à 2026.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :