(AOF) - TomTom gagne 0,49% à 5,17 euros à la Bourse d’Amsterdam ; le spécialiste des outils d'aide à la navigation terrestre a annoncé la suppression de plus de 8% de ses effectifs. La société, qui employait 3600 personnes en fin d'année dernière, supprimera 300 postes dans le cadre d’une réorganisation destinée à lui permettre " d’embrasser l'intelligence artificielle ". Ces réductions de postes toucheront en particulier ses équipes spécialisées dans la couche applicative, les ventes et le support.
" Avec une infrastructure technologique modernisée, nous devenons une entreprise véritablement axée sur les produits, offrant à nos clients des produits modulaires, faciles à intégrer et à personnaliser ", a déclaré Harold Goddijn, directeur général de TomTom. " Ce changement améliore l'expérience de l'utilisateur final et raccourcit les cycles de mise en œuvre pour nos clients, accélérant ainsi notre retour sur investissement. "
Cette année, le groupe technologique européen anticipe des revenus totaux compris entre 505 et 565 millions d'euros, en repli par rapport à 2024 où ils s'étaient élevés à 574 millions d'euros.
Plus de détails sur la transformation de TomTom seront donnés lors de la publication de ses comptes du deuxième trimestre, le 15 juillet.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance