(AOF) - Siemens Healthineers décline de 1,38% à 51,38 euros à Francfort alors que Siemens AG, principal actionnaire du groupe de technologie médicale, compte réévaluer l'intérêt de sa participation. Telle est la principale annonce faite par le directeur financier du groupe technologique, Ralf Thomas, au journal Handelsblatt. Le groupe évalue sa participation de 75%, évaluée à 45 milliards d'euros, dans Siemens Healthineers en raison des avantages opérationnels limités des systèmes d'imagerie par résonance magnétique et de laboratoire de cette dernière.
"Nous évaluons les possibilités économiques pour Siemens AG dans le secteur de la santé. Nous en déduirons ensuite dans quelle mesure Healthineers est une participation instrumentale pour cela. Et nous en tirerons une conclusion", a fait savoir Ralf Thomas.
Le résultat de cette réflexion sera présenté en décembre 2025 lors d'une journée consacrée au marché des capitaux.
Jusqu'à présent, Siemens s'était toujours engagé à détenir une participation majoritaire dans Siemens Healthineers.
L'entreprise munichoise pourrait se défaire de 5% de ses activités pour financer son projet d'acquisition de la société américaine de logiciels Altair Engineering.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance