La valeur du jour en Europe - KBC change de directeur financier

(AOF) - Le conseil d'administration de KBC Groupe SA a décidé de nommer Bartel Puelinckx comme nouveau chief financial officer et membre du comité de direction du groupe de bancassurance belge. En Bou...


(AOF) - Le conseil d'administration de KBC Groupe SA a décidé de nommer Bartel Puelinckx comme nouveau chief financial officer et membre du comité de direction du groupe de bancassurance belge. En Bourse, l’action KBC Groupe perd 2,9% à 64,20 euros dans un contexte défavorable pour les banques depuis l’annonce des résultats des élections européennes. La nomination de Bartel Puelinckx prendra effet le 1er septembre 2024, sous réserve d'approbation de la Banque nationale de Belgique et de la Banque centrale européenne.

Bartel Puelinckx succèdera à Luc Popelier, qui a démissionné pour accéder au poste de CEO de la Hamburg Commercial Bank (Allemagne) à partir du 1er septembre 2024.

Luc Popelier est CFO de KBC Groupe depuis mai 2021 et auparavant également entre 2011 et 2017, ainsi que membre du Comité de direction de KBC Groupe depuis 2009.

Commentant cette nomination, Koenraad Debackere, président du Conseil d'administration du groupe KBC, a déclaré : "Bartel Puelinckx, qui a acquis une vaste expérience internationale dans différentes fonctions au sein de notre groupe, est le successeur idéal de Luc et sera en mesure d'apporter une contribution significative au comité de direction. Il est bien placé pour continuer à établir des relations solides avec la communauté des investisseurs et des analystes financiers en ces temps difficiles".




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :