(AOF) - A la Bourse de Londres, Vodafone cède 0,35% à 74,24 pence. L'opérateur britannique de télécommunications a annoncé le renforcement de son partenariat stratégique avec Google dans le cadre d'un accord de plus d'un milliard de dollars sur dix ans. Cette alliance va permettre aux clients européens et africains d'accéder aux nouveaux appareils du géant technologique américain dotés d'une IA générative. Les contours financiers de ce nouvel accord n'ont pas été dévoilés.
Dans le cadre de cet accord, Vodafone sera en mesure de proposer des abonnements Google One AI Premium dans certains territoires d'ici l'année prochaine et ajoutera des capacités d'IA à son offre de télévision, ont précisé les deux entreprises.
L'opérateur britannique Vodafone utilisera également la plateforme d'entreprise Vertex AI de Google Cloud et développera un nouveau service de sécurité dans le cloud.
Margherita Della Valle, directrice générale du groupe Vodafone, a déclaré : " Ensemble, Vodafone et Google mettront de nouveaux contenus et appareils basés sur l'IA entre les mains de millions de consommateurs supplémentaires. Grâce à ces services, nos clients peuvent découvrir de nouvelles façons d'apprendre, de créer et de communiquer, ainsi que de consommer la télévision, à une échelle jamais vue auparavant. "
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance