(AOF) - Continental (-2,02% à 64,04 euros) affiche une des plus fortes baisses de l'indice DAX40 après une conférence téléphonique de pré-clôture organisée au sujet de ses résultats du premier trimestre. Stifel reste à l'achat sur l'équipementier automobile allemand avec un objectif de cours de 76,00 euros, saluant "un message constructif sur les secteurs Automobile et Pneumatiques, conforme aux indications précédentes". L'Ebit ajusté du secteur Automobile devrait être proche de l'équilibre au premier trimestre, souligne le broker.
Stifel ajoute que l'Ebit ajusté du secteur Pneumatiques devrait afficher des volumes légèrement positifs et une marge d'environ 13,5 %, "ce qui implique un potentiel de hausse d'environ 5 % par rapport au consensus actuel de VisibleAlpha (VA)".
HSBC reste pour sa part à Conserver avec un objectif de cours abaissé de 70 à 69 euros. "La baisse de la production automobile pèse sur le 1er trimestre, tandis que les risques tarifaires pèsent sur les perspectives 2025," explique le broker.
La scission de la Division Automobile au programme
Le titre Continental a gagné plus de 12% sur les six derniers mois. Le groupe a annoncé que la scission de sa division Automobile sera soumise à l'assemblée générale annuelle des actionnaires le 25 avril, pour avoir lieu d'ici fin 2025. Le projet de scission annoncé le 6 août dernier devrait aboutir à une introduction en Bourse. Pour HSBC, la croissance du secteur automobile "constitue une incertitude majeure" pour ce projet.
La guerre commerciale inquiète
Le titre a cependant baissé début mars après la publication des résultats 2024 de l'entreprise, pénalisé par des perspectives décevantes.
Stifel indique que Continental exporte quelque 1,4 milliard d'euros de produits du Mexique vers les États-Unis, dont environ les deux tiers dans le segment Automobile, environ 20 % de ContiTech et 10% de Pneumatiques. Les importations liées à l'automobile aux États-Unis représentent environ 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires .
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance