(AOF) - Tesla accuse la plus forte baisse de l’indice S&P 500 , se repliant de 5,81 % à 299,19 dollars, au plus bas depuis le début du mois de juin. Le titre est pénalisé par de nouvelles attaques de Donald Trump à l’encontre de son patron Elon Musk. Le président américain a indiqué sur son réseau Truth que « sans subventions, il devrait probablement fermer boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud. Plus de lancements de fusées, de satellites ou de production de voitures électriques, et notre pays ferait des économies considérables ».
Le locataire de la Maison Blanche incite même le DOGE, le département de l'efficacité gouvernementale, dont Elon Musk a occupé la tête, à " jeter un œil attentif " sur les subventions reçues par le milliardaire.
De son côté, Elon Musk a lancé un sondage sur le réseau social X, pour ou contre le lancement d'un nouveau parti politique qui représente réellement les 80 % du centre. Une grande majorité des répondants (80,4 %) ont voté favorablement.
En parallèle, selon Reuters qui cite une étude de Visible Alpha, Tesla devrait annoncer dès demain une baisse de ses livraisons trimestrielles en raison d'une concurrence accrue et de l'engagement d'Elon Musk aux côtés de Donald Trump lorsqu'il était à la tête du DOGE.
Au premier trimestre, les livraisons avaient reculé de 13 % et, pour le deuxième trimestre, le repli devrait atteindre 11 %.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance