La valeur du jour à Wall Street - Tesla en hausse après que GM rejoint son système de recharge

(AOF) - Tesla s'envole avec une hausse de plus de 6% à 249,36 dollars après que GM a annoncé adopter son système de charge des véhicules électriques, imitant la décision prise fin mai par son concurre...


(AOF) - Tesla s'envole avec une hausse de plus de 6% à 249,36 dollars après que GM a annoncé adopter son système de charge des véhicules électriques, imitant la décision prise fin mai par son concurrent Ford . L’analyste Dan Ives (Wedbush) reste à surperformer et relève son objectif de cours sur la valeur, de 215 à 300 dollars contre 234 dollars à la clôture d’hier. Les clients de GM pourront accéder à 12 000 Superchargeurs Tesla et à un nombre croissant de Superchargeurs à partir de début 2024. De son côté GM gagne 2% à 36,57 dollars,

Ce choix " contribuera à rendre la transition vers les véhicules électriques plus transparente pour nos clients ", et " pourrait aussi aider l'industrie à évoluer vers une norme de charge unique en Amérique du Nord ", selon Mary Barra, PDG de GM.

Le réseau de superchargeurs Tesla sera ouvert aux conducteurs de véhicules électriques(VE)  de GM  à partir de 2024 et nécessitera dans un premier temps l'utilisation d'un adaptateur. À partir de 2025, les premiers VE GM seront construits avec une entrée NACS pour un accès direct aux Superchargeurs Tesla sans adaptateur. À l'avenir, GM mettra des adaptateurs à la disposition des conducteurs de véhicules compatibles avec le NACS pour leur permettre de recharger leurs véhicules sur des stations de charge rapide compatibles avec les chargeurs CCS.
Chargepoint et Evgo qui proposent des solutions concurrentes, perdent plus de 16% et 12% respectivement.




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Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

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