(AOF) - Robinhood a bénéficié en fin d’année dernière de l’effervescence suscitée par l’intérêt marqué pour les cryptomonnaies de Donald Trump. Le broker en ligne a dévoilé des comptes trimestriels en forte amélioration, ce qui provoque une flambée de 12,31% de l’action à 62,82 dollars. Les revenus ont bondi de 115% pour atteindre le niveau record de 1,01 milliard de dollars, sachant que le marché visait 940,80 millions de dollars. Les revenus d'intérêt ont augmenté de 25% à 296 millions de dollars grâce à la progression des actifs.
Les revenus générés par les transactions ont bondi de plus de 200% à 672 millions de dollars à la faveur principalement de l'augmentation de plus de 700% de ceux générés sur les cryptomonnaies, à 358 millions de dollars. Le chiffre d'affaires généré par les options a progressé de 83% à 222 millions de dollars et celui liés aux actions a bondi de 144% à 61 millions de dollars.
"Le quatrième trimestre a été un trimestre record qui vient couronner une année record en 2024", a déclaré Jason Warnick, directeur financier de Robinhood. "Pour le trimestre et l'année entière, nous avons atteint de nouveaux sommets pour les actifs en dépôt, les dépôts nets, les abonnés or, les revenus, le bénéfice net, l'Ebitda ajusté et le bénéfice par action. Nous abordons 2025 avec une forte dynamique, car nous restons concentrés sur la réalisation d'une nouvelle année de croissance rentable."
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance