(AOF) - PepsiCo avance de 1,80% à 151,26 dollars après avoir absorbé la marque de soda prébiotique Poppi pour près de 2 milliards de dollars. La firme américaine souhaite ainsi s'imposer dans la catégorie des "sodas plus sains" pour pallier la baisse de la demande pour ses boissons et snacks traditionnels. L'accord avec Poppi comprend 300 millions de dollars d'avantages fiscaux anticipés en espèces pour un prix d'achat net de 1,65 milliard de dollars, a déclaré PepsiCo, sans divulguer d'autres termes de l'accord.
Fondée par Stephen et Allison Ellsworth, l'entreprise texane était initialement connue sous le nom de Mother avant d'être rebaptisée Poppi en 2020.
Lancée il y a cinq ans aux premiers jours de la pandémie de coronavirus, elle dépasse les 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2024.
Poppi est une boisson dite prébiotique, qui comprend du vinaigre de cidre, à même de contribuer au développement de la flore intestinale, se décrivant comme "la marque qui modernise le soda pour la nouvelle génération".
Après avait tenté d'absorber Poppi en 2024, Coca Cola a lancé en février sa propre marque sur le segment des boissons prébiotiques, Simply Pop.
"Les consommateurs cherchent plus que jamais des boissons pratiques et savoureuses adaptées à leur mode de vie et à leur intérêt croissant pour leur santé et leur bien-être", précise Ramon Laguarta, PDG de PepsiCo, cité dans le communiqué. "Poppi est un excellent complément dans le cadre de la transformation de notre portefeuille pour répondre à ces besoins", a-t-il poursuivi.
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