La valeur du jour à Wall Street - JP Morgan : relèvement de son revenu net d'intérêts pour 2024

(AOF) - JP Morgan recule de 0,42% à 203,93 dollars à la bourse new-yorkaise. La banque américaine s'attend à ce que son revenu net d'intérêts (RNI), la différence entre ses montants d'intérêts sur les...


(AOF) - JP Morgan recule de 0,42% à 203,93 dollars à la bourse new-yorkaise. La banque américaine s'attend à ce que son revenu net d'intérêts (RNI), la différence entre ses montants d'intérêts sur les prêts et les montants versés sur les dépôts, augmente en 2024 plus que précédemment annoncé, grâce à des taux d'intérêt élevés et malgré l'incertitude économique, ont fait savoir ses dirigeants ce lundi à l'occasion d'une journée investisseurs.

JP Morgan a relevé ses prévisions de RNI à 91 milliards de dollars (83,8 milliards d'euros), hors division de marché, un chiffre supérieur à la prévision de 89 milliards de dollars annoncée en avril dernier.

"L'environnement devient plus compliqué", a déclaré aux investisseurs le directeur financier, Jeremy Barnum, évoquant le durcissement de la réglementation et l'incertitude géopolitique.

L'évolution du RNI sera probablement "oscillante" au cours des prochains trimestres, avec des hausses et des baisses, a-t-il insisté.

Plus largement, les dépenses totales de la banque devraient augmenter pour atteindre environ 92 milliards de dollars en 2024, contre 85,7 milliards de dollars en 2023, selon une présentation.




AOF - EN SAVOIR PLUS



En savoir plus sur le secteur Finance / Banque

En dépit des turbulences, les fintech gardent le cap

D'après le BCG, mi-2021, l'ensemble des fintech cotées dans le monde étaient valorisées en moyenne vingt fois leurs revenus, soit une valorisation d'environ 1.300 milliards de dollars. Ce chiffre avait été multiplié par plus de quatre en trois ans. Fin 2022, ce multiple était divisé par cinq, avec des valorisations moyennes limitées à quatre fois les revenus. Néanmoins, le BCG considère que le secteur devrait enregistrer un bond de sa croissance d'ici à 2030, avec une multiplication par six des revenus pour les fintech. Après les paiements, le développement devrait surtout provenir des fintech bancaires, avec l'essor services clé en mains pour les entreprises et les professionnels (" banking-as-a-service ").

2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :