(AOF) - General Mills fléchit de 3,11% à 63,88 dollars après avoir revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels. Le groupe alimentaire, qui coiffe les marques Géant Vert, Häagen-Dazs, Nature Valley, Yoplait, Cheerios et Old El Paso, table sur une diminution de 1 % à 3 % par rapport à la fourchette précédente de -1 % à + 1 %. Pour son deuxième trimestre fiscal 2025, General Mills alimentaire a pourtant fait état de résultats supérieurs aux prévisions, grâce à ses efforts de baisse de coûts des produits.
La société a déclaré un bénéfice net de 796 millions de dollars, soit un bénéfice ajusté de 1,40 dollar par titre à comparer à un consensus de 1,22 dollar après 1,25 dollar un an plus tôt.
Sur la période, les ventes, en croissance de 2%, ont atteint 5,24 milliards de dollars, là où le consensus ciblait 5,14 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaires international a légèrement augmenté pour atteindre 690,6 millions de dollars, contre 683,1 millions de dollars l'année dernière
"Nous avons réalisé des investissements supplémentaires afin d'apporter aux consommateurs une plus grande valeur ajoutée", a indiqué le directeur général Jeff Harmening dans un communiqué.
Ces investissements, à l'origine de la révision à la baisse des perspectives de bénéfices, devraient permettre au groupe de "mieux se positionner" pour une croissance durable au cours de l'exercice 2026 et au-delà, a fait savoir le dirigeant de General Mills.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance