La valeur du jour à Wall Street - GameStop se lance dans l'investissement en bitcoin

(AOF) - Actuellement dans une impasse stratégique, GameStop a sorti hier soir un lapin de son chapeau : le distributeur de jeux vidéo américain ajoutera le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie...


(AOF) - Actuellement dans une impasse stratégique, GameStop a sorti hier soir un lapin de son chapeau : le distributeur de jeux vidéo américain ajoutera le bitcoin comme actif de réserve de trésorerie. A Wall Street, les investisseurs apprécient, portant l’action en progression de 15,12% à 29,24 dollars. GameStop rejoint la liste des sociétés américaines achetant du bitcoin pour redonner du tonus à leur titre. La plus connue est Strategy (ex MicroStrategy), un ancien éditeur de logiciels, dont la principale activité consiste désormais à acheter du bitcoin.

Au quatrième trimestre, GameStop a généré un bénéfice net de 131,3 millions de dollars, soit 29 cents par action, contre un profit de 63,1 millions de dollars, soit 21 cents par titre, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le résultat par titre est ressorti à 30 cents.

Les revenus sont tombés à 1,283 milliard de dollars contre 1,794 milliard de dollars, un an plus tôt. Au 1er février 2025, le groupe possédait 3 203 magasins, dont 2 325 aux États-Unis, 193 au Canada, 374 en Australie et 311 en France. 

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les titres négociables devraient atteindre 4,775 milliards de dollars à la fin du trimestre.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :