(AOF) - Coca-Cola s'adjuge 3,41% à 66,73 dollars à la bourse new-yorkaise. La firme d'Atlanta a enregistré un robuste quatrième trimestre fiscal d'où ressort un bpa de 55 cents, supérieur de 3 cents au consensus. Les ventes ont augmenté de 6% à 11,5 milliards de dollars, là où les analystes ciblaient 10,68 milliards de dollars. Ce dépassement du chiffre d'affaires par rapport aux attentes est le plus significatif depuis la mi-2021. Les volumes ont progressé de 2% en glissement annuel contre environ 1% de consensus.
"Notre stratégie tous temps fonctionne, et nous continuons à démontrer notre capacité à diriger dans des environnements externes dynamiques", a déclaré le directeur général James Quincey dans un communiqué. "Notre envergure mondiale, associée à notre expertise des marchés locaux et au dévouement sans faille de notre personnel et de notre système, nous place dans une position unique pour saisir les vastes opportunités qui s'offrent à nous."
Pour l'ensemble de l'année 2025, le fabricant de Fanta et de Sprite anticipe une croissance du BPA ajusté de 2 % à 3 %, y compris un effet de change défavorable de 6 % à 7 %. Le chiffre d'affaires organique devrait progresser de 5 à 6 %. L'année précédente, le bénéfice par action ajusté a augmenté de 7 % pour atteindre 2,88 dollars, tandis que les ventes organiques ont fait un bond de 12 %.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance