La valeur du jour à Wall Street Bed Bath & Beyond : la douche froide

(AOF) - Bed Bath & Beyond perd 2,2% à 6,315 dollars après avoir dévoilé une perte beaucoup plus importante que prévu pour le deuxième trimestre fiscal. Le groupe a accusé une perte nette pour son trim...


(AOF) - Bed Bath & Beyond perd 2,2% à 6,315 dollars après avoir dévoilé une perte beaucoup plus importante que prévu pour le deuxième trimestre fiscal. Le groupe a accusé une perte nette pour son trimestre clos le 27 août de 366 millions de dollars, ou -4,59 dollars par action. Hors éléments exceptionnels, la perte est ressortie à 3,22 dollars par action. Les analystes tablaient sur une perte de 1,79 dollar. Le chiffre d'affaires a reculé de 27,6% à 1,44 milliard contre un consensus de 1,45 milliard.

Cependant, le distributeur d'équipements pour la maison a révélé que des "démarquages accélérés" avaient contribué à réduire ses stocks.

En Bourse, le titre accuse un repli de plus de 55% depuis le début de l'année, dont 51% en un mois. Le groupe traverse une période particulièrement difficile.

En début de mois, son directeur financier, Gustavo Arnal, s'est suicidé quelques jours après avoir présenté un plan d'austérité drastique, marqué notamment par la réduction de 20% des effectifs.




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De grandes préoccupations

D'après la Fédération du commerce spécialisé, Procos, l'activité de janvier à mai est très sensiblement en retrait par rapport à la même période en 2019, à - 8,8%. La fréquentation des magasins en mai 2022 reste inférieure à celle de mai 2019 mais le recul est limité à 6,5%, soit beaucoup mieux qu'en avril (- 19,6% par rapport à avril 2019). Dans un contexte très incertain, plusieurs éléments pèsent sur la rentabilité des entreprises, notamment l'accroissement du coût de l'électricité et l'indexation des loyers, même si la composition de l'ILC (indice des loyers commerciaux) a été modifiée. Précédemment il était composé à 50 % d'inflation, à 25 % d'indice du coût de la construction et à 25 % d'évolution du chiffre d'affaires du commerce de détail. Désormais il ne tiendra compte que de l'inflation et du coût de la construction car la formule précédente intégrait les ventes réalisées par les 'pure players' du Net, ce qui faisait progresser les loyers des magasins physiques.

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