La valeur du jour à Wall Street - Adobe décroche : toujours pas de preuve de monétisation de l'IA

(AOF) - Adobe (-12,85% à 479,28 dollars) est relégué à la dernière place du S&P 500 à la suite de la présentation d'objectifs annuels décevants. Il s'agit de la deuxième déception d'affilée pour les m...


(AOF) - Adobe (-12,85% à 479,28 dollars) est relégué à la dernière place du S&P 500 à la suite de la présentation d'objectifs annuels décevants. Il s'agit de la deuxième déception d'affilée pour les mêmes raisons. " La progression de 15% d'Adobe depuis fin octobre s'explique en grande partie par le fait que les investisseurs sont à la recherche du ‘prochain Salesforce', un titre de qualité dans le domaine des logiciels avec un argumentaire sur l'IA en développement", explique UBS. " Cela fait maintenant deux ans qu'Adobe met en avant l'IA et nous n'avons toujours pas de preuve de monétisation ".

L'éditeur de logiciels d'édition et de marketing a réalisé au quatrième trimestre, clos fin novembre, un bénéfice net de 1,683 milliard de dollars, ou 3,79 dollars par action, contre 1,483 milliard de dollars ou 3,23 dollars par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 4,81 dollars, dépassant de 14 cents le consensus Bloomberg.

Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 5,61 milliards de dollars, à comparer aux attentes de 5,54 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 11% à taux de change constants.

Les revenus récurrents annualisés (ARR), un indicateur clé du groupe, pour les médias digitaux ont atteint 17,33 milliards de dollars à la fin du trimestre. Les nouveaux revenus récurrents annualisés pour cette branche se sont élevés à 578 millions de dollars. L'ARR prédit les revenus sur 12 mois sur la base des abonnements souscrits.

Sur le nouvel exercice, la firme technologique cible un bénéfice par action ajusté compris entre 20,20 et 20,50 dollars pour des revenus situés entre 23,30 et 23,55 milliards de dollars. Wall Street anticipe respectivement 20,52 dollars et 23,80 milliards de dollars. Adobe anticipe une croissance de 11% de ses revenus récurrents annualisés pour sa branche médias digitaux. Les médias digitaux sont vus entre 17,25 et 17,40 milliards de dollars.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :