(AOF) - Dans un contexte de craintes à propos de la concurrence et de la macroéconomie, Alphabet, société-mère de Google, a enregistré des résultats solides au premier trimestre. En conséquence de quoi, l'action Alphabet (+2,13% à 162,67 dollars) figure parmi les principales progressions de l'indice S&P 500. Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là : le géant de l'Internet et du cloud a dévoilé un programme de rachat d'actions de 70 milliards de dollars et augmenté de 5% le dividende trimestriel à 21 cents.
Au premier trimestre, Alphabet a enregistré un bénéfice net en progression de 46% à 34,54 milliards de dollars, soit 2,81 dollars par action. Le consensus s'élevait à seulement 2,02 dollars. " La marge d'exploitation de 33,9% est impressionnante, augmentant de 230 points de base en glissement annuel grâce à Google Cloud (17,8% de marge d'exploitation) et Google Services (42,3% de marge d'exploitation) ", signale JPMorgan.
Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 12% à 90,2 milliards de dollars. Il a aussi augmenté de 14% à taux de change constants. Les revenus publicitaires ont, eux, progressé de 8,5% à 66,89 milliards de dollars.
L'activité Cloud a vu ses revenus augmenter de 28%, à 12,3 milliards de dollars. Sa croissance a ralenti par rapport au quatrième trimestre. Elle a enregistré un bénéfice opérationnel de 2,18 milliards de dollars ce trimestre contre un profit de 900 millions de dollars, un an auparavant.
YouTube a enregistré un chiffre d'affaires en augmentation d'un peu plus de 10% à 8,93 milliards de dollars.
Enfin, Alphabet a confirmé qu'il investira 75 milliards de dollars cette année. L'annonce d'une forte hausse des investissements cette année avait pesé sur l'action début février.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance