La Compagnie des Alpes : les revenus progressent de 12,2% sur le 1er semestre

(AOF) - La Compagnie des Alpes annonce un chiffre d’affaires consolidé de 761,1 millions d'euros pour le 1er semestre 2023/24, soit une progression significative de 12,2% par rapport à la même période...


(AOF) - La Compagnie des Alpes annonce un chiffre d’affaires consolidé de 761,1 millions d'euros pour le 1er semestre 2023/24, soit une progression significative de 12,2% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le groupe de loisirs invoque la "forte hausse de la fréquentation" des destinations de montagne et les "performances soutenues" des parcs de loisirs. Compte tenu de cette bonne dynamique de l’activité au cours du 1er semestre, le groupe est "confiant" pour la saison printemps-été, sous réserve d’éventuels impacts liés aux Jeux Olympiques 2024".

"Cette bonne performance est largement imputable à la forte mobilisation des équipes, que celles-ci soient impliquées dans la conception des différentes offres du groupe, leur préparation, leur promotion ou leur commercialisation ou qu'elles travaillent sur le terrain à l'accueil du public, en montagne comme dans les parcs de loisirs", souligne la Compagnie des Alpes. Cette mobilisation s'est traduite ce semestre par "une progression des notes de satisfaction des clients dans les trois divisions du groupe".




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Un tourisme mondial toujours en progression

Sur les neuf premiers mois de l'année 2022, 700 millions de touristes ont voyagé à l'international, soit plus du double (+133%) du chiffre enregistré à la même période en 2021. Ce chiffre atteint 63 % des niveaux de 2019, ce qui devrait permettre au secteur d'atteindre 65 % de ses niveaux pré-pandémiques en 2022. Ce résultat est dû à un fort niveau de demande et à la levée progressive des restrictions dans un grand nombre de pays. L'Europe soutient significativement ce rebond avec l'arrivée de 477 millions de  personnes entre janvier et septembre 2022 (68% du total mondial), atteignant 81% du niveau pré-covid. Le tourisme y est tiré par une forte demande intra-régionale et des voyages en provenance des États-Unis. Certaines destinations ont enregistré des augmentations notables de leurs recettes, notamment la Serbie, la Roumanie, la Turquie, la Lettonie, le Portugal, le Pakistan, le Mexique, le Maroc et la France.

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