L'Oréal : un intérêt pour la maison de Haute Parfumerie Amouage ?

[FR:FR0000120321:0]L'Oréal[:FR] aurait des vues sur la société omanaise de parfums de luxe Amouage. Selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg', le géant des cosmétiques serait en po...

[FR:FR0000120321:0]L'Oréal[:FR] aurait des vues sur la société omanaise de parfums de luxe Amouage. Selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg', le géant des cosmétiques serait en pourparlers pour prendre une participation minoritaire dans ce groupe du Golfe. Le propriétaire d'Amouage, le conglomérat SABCO Group, aurait évoqué une valorisation de l'entreprise de plus de 3 milliards d'euros pour toute transaction, selon les sources. Les ventes au détail d'Amouage ont plus que doublé au cours des trois dernières années pour atteindre plus de 210 millions de dollars en 2023.

Amouage a été fondée en 1983 avec un discours s'inspirant du patrimoine du sultanat d'Oman en tant que carrefour culturel au centre des anciennes routes commerciales de l'encens et de la myrrhe, souligne l'agence. Certains de ses parfums sont vendus 365 euros le flacon de 100 millilitres. La société vend ses produits, commercialisés sous le nom de " le cadeau des rois ", dans une douzaine de boutiques indépendantes et 1.000 autres emplacements, notamment des grands magasins, des parfumeries et des aéroports.

Il n'y a aucune certitude que les délibérations aboutiront sur une transaction et les détails de l'accord potentiel pourraient encore changer, selon les sources. Amouage pourrait également susciter l'intérêt d'autres investisseurs.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :