L 'Oréal : recule après la montée au capital dans Galderma

L 'Oréal perd 1,4% à 367,5 euros après avoir annoncé être monté à 20% du capital de Galderma à la suite de l'acquisition de 10% supplémentaires auprès d'un consortium mené par EQT. La transaction sera...

L 'Oréal perd 1,4% à 367,5 euros après avoir annoncé être monté à 20% du capital de Galderma à la suite de l'acquisition de 10% supplémentaires auprès d'un consortium mené par EQT. La transaction sera financée sur fonds propres disponibles et des lignes de crédit de L'Oréal. Si aucun détail financier n'a été dévoilé, une participation de 10% représente environ 3,9 milliards de francs (4,9 milliards de dollars) sur la base du cours de clôture de Galderma vendredi à Zurich. L'Oréal a précisé ne pas envisager d'augmenter sa participation.

Galderma évolue sur le marché en pleine expansion des soins esthétiques de la peau, avec des marques de traitements anti-rides injectables telles que Relfydess et Alluzience. Son action a plus que doublé depuis l'annonce du rachat du capital par L'Oréal en août 2024. " Bien que L'Oréal ait encore besoin de temps pour comprendre le fonctionnement de ce secteur, il s'agit d'un message clair : l'entreprise souhaite s'y impliquer ", affirment les analystes de Jefferies, dans une note reprise par 'Bloomberg' citant de récents propos du directeur financier Christophe Babule. La solidité du bilan de L'Oréal lui donne les moyens d'explorer les nouvelles frontières de la Beauté et à ce titre c'est une bonne chose de continuer à le faire. Ceci étant, cette prise de participation devrait continuer d'alimenter les questionnements des investisseurs sur son rationnel défensif ou offensif dans un actif que L'Oréal connaît historiquement, souligne Oddo BHF.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :