L'Oréal Groupe prend une participation de 10 % dans Galderma

L'Oréal Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation de 10% dans Galderma Group AG auprès de Sunshine SwissCo AG (consortium mené par EQT), d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et d...

L'Oréal Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition d'une participation de 10% dans Galderma Group AG auprès de Sunshine SwissCo AG (consortium mené par EQT), d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) et d'Auba Investment Pte. Ltd. (agissant tous de concert en tant que vendeurs), pour un montant non divulgué.
En outre, L'Oréal et Galderma ont convenu de travailler à la mise en place d'un partenariat scientifique stratégique qui permettra de tirer parti de l'expertise incontestée des deux entreprises : celle de Galderma à travers une vaste gamme de solutions dermatologiques, et celle de L'Oréal en matière de biologie de la peau, d'outils de diagnostic et de méthodes d'évaluation.

"Je suis très heureux d'annoncer cet investissement stratégique et ce partenariat avec Galderma. Il s'agit d'une étape ambitieuse pour L'Oréal, fidèle à notre devise "saisir ce qui commence". Cette étape va nous permettre d'explorer le marché en pleine croissance de l'esthétique, une activité clé complémentaire de notre coeur de métier unique, la beauté", a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal Groupe. "Nous soutenons pleinement la direction de Galderma et sa stratégie en tant que leader de la dermatologie, nous respectons son indépendance et sommes très confiants dans son potentiel de croissance à long terme."

En tant que leader mondial de la beauté et précurseur de la Beauty Tech, L'Oréal investit de plus en plus dans une approche davantage holistique, adressant l'ensemble de la routine beauté. Cette approche vise à associer des outils de diagnostic, des produits topiques de haute performance avec des dispositifs à domicile ou des traitements esthétiques, afin d'offrir de nouveaux niveaux de performance combinés, en corrigeant, réparant, prévenant, anticipant et interceptant les signes du vieillissement cutané.

L'investissement stratégique de L'Oréal dans Galderma confirme la solide trajectoire de croissance que l'entreprise a entamée au cours de la dernière décennie. Sous la direction avisée de Dr. Flemming Ørnskov, Directeur Général de Galderma, avec le soutien d'EQT et du consortium, l'entreprise s'est imposée comme le leader dédié à la dermatologie et l'un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine de l'esthétique injectable. Aujourd'hui, Galderma propose un large portefeuille en dermo--cosmétiques, médicaments dermatologiques et les meilleurs produits de comblement à base d'acide hyaluronique (AH), de neuromodulateurs et de biostimulants.

Galderma soutient pleinement cette opération et ce partenariat stratégique et se réjouit d'accueillir le groupe L'Oréal en tant que partenaire solide de long terme.

L'Oréal ne sera pas représenté au conseil d'administration de Galderma et a accepté des clauses usuelles pour ce type d'investissement dans le cadre d'un pacte d'actionnaires conclu avec Sunshine SwissCo AG.

L'opération sera mise en oeuvre par le biais d'une opération hors marché réalisée avec EQT et le consortium. L'Oréal, EQT et le consortium n'ont pas l'intention d'agir de concert.

L'opération sera financée par la trésorerie disponible de L'Oréal ainsi qu'une facilité de crédit mise en place pour cette transaction. La clôture devrait intervenir dans les prochains jours.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :