L'Oréal : brille après un très bon début d'année

L'Oréal s'offre la tête du CAC40 à l'ouverture, sur un gain de 4,7% à 443,6 euros. Le numéro un mondial des cosmétiques a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 11,24 milliards d'euros, en crois...

L'Oréal s'offre la tête du CAC40 à l'ouverture, sur un gain de 4,7% à 443,6 euros. Le numéro un mondial des cosmétiques a dévoilé un chiffre d'affaires trimestriel de 11,24 milliards d'euros, en croissance de 9,4% en comparable, contre un consensus de 6,61%. La poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine a permis de compenser le recul des ventes dans le nord de l'Asie. Le management a confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices en 2024.

Les ventes à données comparables ont augmenté à deux chiffres dans 3 catégories de produits, et chaque division a dépassé les estimations du consensus, affirment les équipes de 'Bloomberg Intelligence'. Citi ('neutre') explique que le consensus pourrait augmenter d'environ 1% à 2% et pense qu'une "réévaluation" des actions est possible après la récente sous-performance du titre en raison de l'avertissement d'Ulta Beauty plus tôt ce mois-ci et des inquiétudes suscitées par les récentes données sur l'industrie.

RBC ('sous-performance') qualifie le premier trimestre de L'Oréal de "fort" et affirme que le dépassement des attentes au niveau des ventes à données comparables est " sensible " même après avoir exclu l'impact favorable du phasage, dépassant les anticipations de plus de 200 points de base. Après une faible performance du cours de l'action ces derniers mois, ces résultats seront probablement perçus "positivement". La Deutsche Bank ('vendre') évoque des résultats "impressionnants", tout en ajoutant qu'il semble peu probable que le solide premier trimestre se reproduise à court terme.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :