Kohl's : flambe à Wall Street

Kohl's s'envole de 16% avant-Bourse à New York après que la chaîne américaine de grands magasins eut revu à la hausse ses prévisions annuelles. La firme prévoit un bénéfice annuel par action compris e...

Kohl's s'envole de 16% avant-Bourse à New York après que la chaîne américaine de grands magasins eut revu à la hausse ses prévisions annuelles. La firme prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 50 et 80 cents, contre une fourchette large de 10 à 60 cents annoncée précédemment, tandis que les ventes ne devraient pas baisser de plus de 5% contre un repli d'au moins 6% redouté auparavant. "Nous avons réussi à augmenter nos marges brutes, à réduire nos stocks et à diminuer nos dépenses, ce qui nous a permis de réaliser de solides bénéfices au deuxième trimestre", a déclaré Michael Bender, président-directeur général par intérim.

Le bénéfice ajusté par action de Kohl's au deuxième trimestre, de 56 cents, a largement battu les estimations de 29 cents, selon les données compilées par LSEG. Les ventes comparables ont baissé de 4,2%, soit moins que redouté par le marché (-5%). La société, en difficulté, a fermé en début d'année un centre d'exécution électronique dans l'Ohio, se concentre davantage sur la haute joaillerie et réduit les stocks de ses propres marques.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :