KLM : la direction demande à la justice d'interdire une grève du personnel au sol

La situation se tend à nouveau chez KLM. Les syndicats FNV et CNV ont appelé à une grève de 24 heures du personnel au sol, samedi, alors que les négociations sur une nouvelle convention collective de ...

La situation se tend à nouveau chez KLM. Les syndicats FNV et CNV ont appelé à une grève de 24 heures du personnel au sol, samedi, alors que les négociations sur une nouvelle convention collective de travail (CCT) sont toujours en cours et que les trois autres syndicats sont disposés à poursuivre les discussions. Se disant déçue de cette décision, la compagnie néerlandaise a engagé une procédure en référé, demandant au tribunal d'interdire cet arrêt de travail.

KLM a présenté une proposition de CCT qui investit dans l'avenir de ses employés, tout en appelant à une suspension des augmentations de salaire. Depuis 2019, les salaires ont augmenté de manière significative, d'au moins 25%, et dans certains cas jusqu'à 40%. Compte tenu de la situation financière actuelle de KLM et du niveau élevé d'incertitude mondiale, aucune augmentation salariale supplémentaire n'est envisageable pour le moment, souligne le transporteur néerlandais.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :