KLEA HOLDING, groupe spécialisé dans l'acquisition, le développement et la digitalisation d'entreprises dans divers secteurs, présente son chiffre d'affaires non audité du 1er semestre 2025.
Le volume de tests réalisés dans les 3 centres médicaux Smart Salem à Dubaï a progressé de +55% entre le 1er semestre 2024 et le 1er semestre 2025. Cette performance confirme la progression continue des tests Medical Fitness (+54%) et la montée en puissance des tests Bilans de santé (+119%).
Cette performance remarquable intervient après un exercice 2024 en progression annuelle de +24% et un 1er trimestre 2025 en hausse de +31%.
Forte croissance du chiffre d'affaires malgré un effet de change défavorable
Fort de cette progression du nombre de tests, le chiffre d'affaires semestriel atteint 11,5 ME, en hausse de 46% en données publiées, en tenant compte de l'impact défavorable des taux de change. A taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires ressort à 48%.
Smart Salem bénéficie aussi des premiers revenus issus des nouveaux services développés depuis 2024, notamment autour des tests de médecine du travail.
Confirmation des objectifs
A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel, Klea Holding confirme les éléments de sa feuille de route dévoilées à l'occasion de la dernière Assemblée générale des actionnaires à l'occasion de laquelle Raphael Smila, administrateur et premier actionnaire contrôlant plus de 20% du capital de la Société, a été nommé Président Directeur Général.
Ce plan s'articule autour des éléments suivants :
- Réduction drastique des coûts de Klea Holding et de ses filiales ;
- EBITDA 2025 attendu en très nette amélioration ;
- Poursuite et accélération du désendettement du Groupe.
Le Groupe confirme également sa volonté de développer ses activités, que ce soit à Dubaï (Smart Salem) ou en Arabie Saoudite (Smart Health).
Un point sur ces différents dossiers sera fait en fonction de leurs avancées et au plus tard à l'occasion de la publication des résultats semestriels...