KKR & Co : va racheter le Suédois Biotage

KKR & Co veut racheter le groupe suédois de biotechnologies Biotage AB pour 11,6 milliards de couronnes (1,2 milliard de dollars). RWK BidCo, une société nouvellement créée et détenue indirectement à ...

KKR & Co veut racheter le groupe suédois de biotechnologies Biotage AB pour 11,6 milliards de couronnes (1,2 milliard de dollars). RWK BidCo, une société nouvellement créée et détenue indirectement à 100% par KKR, a présenté une offre en numéraire à 145 couronnes par action, soit une prime de 60,1% par rapport au dernier cours de clôture de la cible. La société de capital-investissement affirme avoir suivi les progrès de Biotage avec " un intérêt et une admiration considérables depuis de nombreuses années ", notamment par l'intermédiaire de Gamma Biosciences, société contrôlée par KKR Funds et principal actionnaire de Biotage.

Le conseil d'administration de Biotage a examiné la proposition de KKR et a informé RWK BidCo qu'il recommanderait aux actionnaires de Biotage d'accepter l'offre. Le groupe scandinave fournit des technologies et des solutions dans les domaines de l'analyse génétique et de la chimie médicinale. Selon son site web, l'entreprise emploie 700 personnes et dessert plus de 80 pays.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :