KKO International renforce sa gouvernance

KKO International annonce la cooptation de Caroline Ruellan en tant qu'administratrice indépendante par le Conseil d'Administration de KKO International. Cette nomination sera soumise au vote des acti...

KKO International annonce la cooptation de Caroline Ruellan en tant qu'administratrice indépendante par le Conseil d'Administration de KKO International. Cette nomination sera soumise au vote des actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale.

Diplômée d'un Master of Laws de la Harvard Law School, docteur en droit privé de l'Université Panthéon-Assas, Caroline Ruellan débute sa carrière en qualité de professeur à l'université et à l'Ecole des Mines de Paris. Fondatrice de SONJ conseil, elle accompagne en France et à l'international des dirigeants de sociétés cotées et non cotées ainsi que des entreprises familiales en matière de stratégie de gouvernance et de relation actionnariale. Elle conseille également des dirigeants dans le cadre de transmission d'entreprise, de croissance et de transformation stratégique. Elle est par ailleurs membre du conseil de surveillance d'Ardian France, membre de la Commission Consultative Épargnants de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et préside le Cercle des Administrateurs (CdA), parrainé par l'INSEAD et The Wharton School. Auditrice à l'IHEDN (majeur "Défense et sécurités économiques"), auteur d'un ouvrage de droit des affaires (Dalloz), elle intervient régulièrement dans le débat public ainsi que dans le cadre de conférences et formations.

Deux nouvelles administratrices indépendantes

Jacques-Antoine de Geffrier, PDG de KKO International, indique par ailleurs que depuis sa nomination, Delphine Darmon apporte une expertise stratégique approfondie, enrichie par une solide expérience en transformation d'entreprise, en retail, et en innovation durable. Sa double culture corporate/start-up lui permet de conjuguer vision long terme et pragmatisme opérationnel. Son engagement fort en faveur des enjeux environnementaux, son réseau dans les écosystèmes ESG et son expérience dans les comités de mission vont permettre de renforcer la gouvernance de KKO INTERNATIONAL sur les dimensions de durabilité, de croissance responsable et d'impact.

De même, Caroline Ruellan, par sa maîtrise des enjeux juridiques et stratégiques liés à la gouvernance des entreprises, renforcera la capacité du Conseil d'administration de KKO International à anticiper et encadrer les transformations du groupe dans un environnement complexe. Son expérience des sociétés cotées, sa pratique du dialogue actionnarial et sa connaissance fine des attentes réglementaires apporteront une lecture indépendante, rigoureuse et prospective aux travaux du Conseil. Elle contribuera ainsi à renforcer la robustesse de la gouvernance et à soutenir une dynamique de création de valeur pérenne.

Conformément aux meilleures pratiques de place, le Conseil d'Administration de KKO International se compose désormais de 8 membres dont 40% de femmes et deux administratrices indépendantes.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :